Archive

Archive for 15/03/2013

Utilisation de l’afficheur LCD Hitachi HD44780 avec le Raspberry

Dans un ancien article, j’avais testé le fonctionnement de cet afficheur 2×16 caractères avec un Arduino Uno; aujourd’hui je vais le tester avec le Raspberry Pi.

Le câblage à effectuer à l’aide du PI Cobber sera le suivant :

Lire la suite…

Catégories :Matériel, Raspberry Étiquettes : , , ,

Ports GPIO du Raspberry Pi

Voici une autre présentation des port GPIO du Raspberry :

Lire la suite…

Catégories :Matériel, Raspberry Étiquettes :

Test de virages avec le Robot 2WD et l’Arduino

Aujourd’hui, j’ai testé la possibilité d’effectuer des virages à 90, 180 et 360° de mon robot 2WD. N’ayant pas de codeurs installés sur les roues, mon programme joue sur le délai en ms. Je sais cela manque de précision car pleins de paramètres ne sont pas pris en compte (différentiel moteur gauche et droite, état de la batterie, état du terrain…). Mais il n’y a pas besoin de précision pour créer un robot autonome.

Voici le programme documenté :

Lire la suite…

Catégories :Arduino, Matériel Étiquettes : ,