Accueil > Domotique > Installation de Domoticz

Installation de Domoticz

De retour après quelques années en sommeil suite à l’achat de notre maison, je vais pouvoir reprendre mon Blog.

Ayant beaucoup moins de temps à consacrer au bidouillage, j’ai décidé d’arrêter mon projet DIY de domotique et de partir sur une solution open source.

Ayant plusieurs Raspberry B qui datent et qui trainent dans un tiroir, j’ai décidé d’en dépoussiérer un et de l’équiper de la dernière version Raspbian Jessie PIXEL.

Ensuite après une recherche sur internet, j’ai décider de partir sur la solution domotique open source Domoticz.

Le site suivant explique comment l’installer : https://easydomoticz.com/domotique-comment-debuter/installation-de-domoticz-sur-raspberrylinux-debian/

Ensuite la configuration initiale consiste à suivre les étapes suivantes : https://easydomoticz.com/2490-2/

Mon choix concernant la communication entre le Raspberry et les différents capteurs s’est porté sur le protocole Z-wave; donc pour cela j’ai commandé une clé USB z-wave.me ZME UZB1 au prix de 32.94€ sur le site d’Amazon.

Un prochain article expliquera comment ajouter la clé à Domoticz.

Catégories :Domotique Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

