Accueil > applications, Raspberry > Configurer l’accès WIFI facilement sous Raspbian

Configurer l’accès WIFI facilement sous Raspbian

J’avais écrit un article qui expliquait comment configurer l’accès WIFI pour le Raspberry en tapant dans les fichiers de configuration. Pour ceux qu’ils ne veulent pas mettre les mains dans les fichiers de configuration, il existe une application en mode texte qui permet de configurer le WIFI.

Cette application se nomme ‘wicd’; pour l’installer, taper la commande suivante :

apt-get install wicd-curses

Pour la lancer, taper la commande ‘wicd-curses’ et vous tombez sur l’écran suivant :

image

Il suffit d’aller une première fois dans ‘Préférences’ :

image

Cela vous permet de configurer le réseau (surtout vérifier bien que l’interface sans fil est bien wlan0).

Ensuite il suffit de sélectionner le point d’accès et d’appuyer sur la touche ‘->’ :

image

Entrer la clé et appuyer sur ‘F10’ pour enregistrer la configuration.

Vraiment un outil sympathique pour ceux qui ne veulent pas travailler sur les fichiers de configuration.

Catégories :applications, Raspberry Étiquettes : , ,
  1. 19/06/2013 à 16:35

    sympathique cette manip
    merci!!! 😀

  2. Fidoboulettes
    26/10/2013 à 04:12

    bonjour,
    ma question va paraitre un peu bête mais à quoi correspond la touche « -> » sur le clavier?? il s’agit de la touche « tab »??
    merci

  3. Fidoboulettes
    27/10/2013 à 09:21

    Bonjour,
    merci de l’info… bon ben zut, chez moi ça ne fonctionne pas cette touche… j’essaie d’accéder à mon raspberry via putty à partir de mon pc (W7) mais rien ne se passe lorsque j’appuie sur « tab »… aurais tu une idée à tout hasard?
    merci de ton aide.

    • 27/10/2013 à 10:04

      Autant pour moi c’est bien la touche ‘->’ sur le clavier

      • Fidoboulettes
        27/10/2013 à 15:10

        Bonjour,
        j’ai enfin compris de quelle touche il s’agit…. en fait c’est la touche « droite » du pavé directionnel… chui un peu neuneu des fois… merci à toi

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

