Accueil > Raspberry > Effectuer une sauvegarde de la carte SD

Effectuer une sauvegarde de la carte SD

Bon voilà, avant d’installer d’autres logiciels, je vais effectuer une sauvegarde de ma carte SD qui contient le système d’exploitation Raspbian.

Pour cela je vais utiliser le même outil sous Windows qui m’a permis de créer ma carte SD, à savoir Win32diskimager; les étapes seront les suivantes :

1/ Arrêter proprement votre Raspberry en tapant la commande ‘halt’.

2/ Retirer la carte SD et l’insérer sur votre PC sous Windows.

3/ Lancer l’outil Win32diskimager :

image

4/ Sélectionner au niveau ‘Device’ votre carte SD; puis cliquer sur le dossier afin de créer un fichier de sauvegarde img; et enfin cliquer sur ‘Read’ pour démarrer la sauvegarde.

5/ Au bout de  15 minutes (ma carte fait 16 G0 et est une classe 10), l’écran suivant apparait :

image

6/ Si on regarde la taille du fichier de sauvegarde, on s’aperçoit que l’outil sauvegarde la totalité de la carte; c’est dommage mais l’outil effectue une sauvegarde physique. Donc même si on utilise que 2 Go pour le système d’exploitation, la sauvegarde prendra 16 Go :

image

Catégories :Raspberry Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

