Accueil > Matériel, Raspberry > Périphériques USB

Périphériques USB

Pour tester l’environnement graphique et d’autres fonctionnalités, j’avais besoin de brancher un clavier et une souris; or un port USB est déjà utilisé par une clé WIFI. Et puis soudain je me suis rappelé qu’il y a fort longtemps j’avais acheté un HUB 4 ports auto-alimenté et qui prenait la poussière.

Ce modèle est un HUB-104P (made in China), il fournit un port USB d’entrée et 4 ports USB en sortie; attention ce modèle supporte la version USB 1.1, mais ce sera largement suffisant pour y brancher un clavier et une souris :

2013-01-19 17.01.28

Sans trop y croire j’ai branché le tout sur mon Raspberry et là je suis bluffé tout fonctionne.

En passant la commande ‘lsusb’ :

image

Le HUB est vu comme un modèle Alcor Micro Corp., le clavier USB (que je viens d’acheter chez Auchan pour 7€) est un modèle Selecline K11P répertorié par la commande en tant que Elan Microelectronics Corp. et la souris testée est une souris Microsoft optique 500.

Vraiment je suis bluffé !!!

Catégories :Matériel, Raspberry Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

